fbpx
Vingt thématiques pour communiquer votre marque employeur sur les réseaux sociaux

Vous êtes en manque d’idées💡 de publications pour communiquer votre marque employeur toutes les semaines?

Je me suis creusé la tête et je t’ai trouvé 20 thématiques diversifiées et divertissantes pour partager le quotidien et l’expérience employé de vos ambassadeurs sur vos réseaux sociaux, quel que soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise!

1. Présentez vos nouveaux talents ou stagiaires

Ses nouveaux collègues de travail, vos clients.es et son réseau professionnel et de proximité (parents et amis.es) seront enchantés de l’accueillir et l’applaudir. 👏 Sans oublié que c’est parfait pour votre stratégie d’intégration.

Perso, j’aime bien quand les talents se présentent eux-mêmes en racontant leur parcours ou en dévoilant leur personnalité.

2. Responsabilité sociale de l’entreprise

La RSE créera un sentiment d’appartenance🤝 en impliquant vos talents dans une cause sociale ou communautaire et du coup, vous présentera comme un employeur de choix.

79% des milléniaux considèrent la responsabilité sociale de l’entreprise comme un critère majeur de leurs recherches d’emploi

3. L’humour

Partagez vos 𝙄𝙣𝙨𝙞𝙜𝙝𝙩 𝙟𝙤𝙠𝙚𝙨 😂, vos anecdotes 🤡, vos déguisements d’Halloween et tous ces petits moments qui donnent un petit air de légèreté à votre environnement de travail et vos équipes. 🥳

4. Félicitez votre équipe!

Soulignez la livraison d’un méga projet ou l’atteinte d’un objectif de production trimestriel. Sans eux, l’entreprise n’existerait pas. 😉

5. L’équipe en action

Montrez-nous l’arrière scène dans l’usine ou dans vos bureaux :

  • Comment vous fabriquez vos produits
  • La machine à café
  • L’accueil et le service client
  •  L’heure du lunch
  • Les réunions virtuelles

N’oubliez pas de demander leur autorisation pour publier. 😉

6. Les activités de formation

Vos réunions SST et vos activités de formation témoignent des possibilités d’avancement 🚀 dans l’entreprise et de la sensibilité de la direction à prendre soin de la santé 💝 mentale et physique de leurs talents.

7. Les objets promos

Vos ambassadeurs porteront fièrement vos objets personnalisés avec le logo de l’entreprise au travail et dans leurs déplacements publics :

  • Casquette
  • Vêtements de travail
  • Bouteille d’eau ou tasse de café
  • Veste et hoodie

8. Reconnaissance de l’entreprise

Vos talents seront fiers de partager la bonne nouvelle avec leur réseau :

  • Un prix
  • Une réalisation
  • Un investissement ou une acquisition
  • Une innovation

9. Les activités sociales

Laissez vos talents créer eux-mêmes leur sentiment d’appartenance en réalisant des activités festives et récréatives pour leurs collègues et leur équipe.

10 . Expérience candidats

Vous êtes soucieux de votre e-réputation ✨employeur. Partagez votre processus de recrutement🔃 avec transparence et démontrez votre ouverture à l’amélioration continue.🆙

11. Témoignage employé

Laissez vos talents briller🌟et témoigner de leur expérience.

Demande leur de raconter leur parcours, leur formation et leurs bons coups dans l’entreprise. Comment se déroule les relations de travail, les horaires, ce qu’ils aiment le plus, un souvenir, un projet.

12. Reconnaissance des dirigeants

Présenter 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 à l’occasion de leurs activités de relations publiques en tant que porte-parole🎤 de l’entreprise aux futurs talents.

92% des chercheurs d’emploi disent qu’il est important de connaître la réputation des dirigeants d’une entreprise. Indeed 2019

13. Le départ à la retraite d’un.e employé.e

Vos talents seniors sont le reflet de l’histoire de votre culture d’entreprises.

Leur fidélité 🤍 et leur précieuse contribution depuis plusieurs années 🕰 sont des valeurs inestimables pour votre marque employeur auprès des nouveaux talents.

14. Les congés fériés

Il y a 18 dates récurrentes de congés fériés déjà planifié dans votre calendrier éditorial.  😉

15. Annoncez le début ou le retour des vacances

Annoncez vos vacances estivales 🐬, la relâche ✈ ou les vacances des Fêtes 🎄 et la date de retour à vos talents, vos clients et vos partenaires. 📅

 Profitez de l’occasion pour les remercier de leur contribution 🤩 et de profiter pleinement de cette pause.

16. La reconnaissance des années de service des employés

Célébrez et soulignez leur fidélité depuis 1 an, 5, 10 ou 25 ans.🎈🏆

17. Vos publications d’emploi attractives

Intégrez vos offres d’emploi parcimonieusement en alternant avec vos publications de marque employeur et corporatives.

Remplacer votre ✔liste d’épicerie en utilisant le storytelling pour présenter votre proposition de valeurs et vos avantages différentiels.

18. Les bons coups

La contribution d’un talent ou d’une équipe à trouver des solutions à une problématique quelconque démontre de votre ouverture à la co-création et à l’implication. 💛

19.Les heures sans accidents

Vous êtes soucieux de la SST dans votre entreprise ? C’est important pour vos talents actuels et futurs.🦺

20. Nomination à l’interne

L’avancement professionnel 🎖permettra de fidéliser d’avantage vos talents et d’être attractif auprès des candidat.e.s qui ont peu d’expérience.

 

Vous manquez encore d’idées ? 😳 La @Rouquine a réalisé un « 𝙘𝙖𝙡𝙚𝙣𝙙𝙧𝙞𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙙𝙖𝙩𝙚𝙨 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙩𝙝𝙚́𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 : 𝙚́𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙌𝙪𝙚́𝙗𝙚𝙘 /𝘾𝙖𝙣𝙖𝙙𝙖. »

Toutes les journées mondiales 🌎, nationales et provinciales y sont répertoriées par mois. C’est quand le Nouvel an Chinois ? La Journée mondiale sans pantalons ?

Il y a même une journée du Nutella. 😋

Besoin d’un coup de pouce pour planifier ton calendrier de publications ?

Prenons un café virtuel pour commencer. 😉

Vues : 5